Accueil > Le blog > BAAK Aventures aux Aces Expériences
16 septembre 2021

BAAK Aventures aux Aces Expériences

Quelle Aventure que sont les Aces Expériences ! Le topo est simple : des amis, des parcours trails en journée, un bivouacs et BBQ au cœur du festival à la tombée de la nuit, du repos dans les tentes chauffées au poêle… BAAK Aventures est définitivement une expérience à vivre en groupe.

Ingrédient n°1 : les Aces Expériences

Mais les Aces, c’est quoi ? C’est une experience qui vous emporte au cœur du parc des volcans d’Auvergne. Leur leitmotiv, c’est « Ride & Friends », à partir de là, aucun doute sur l’essence de ce festival vibrant, ce point de ralliement des amis qui parcourent pendant trois jours les routes auvergnates, du puy de Sancy au Puy Mary en passant par le lac de Guéry, en moto. Le camps des Aces propose des animations, des essais, des concerts au bord d’un lac privé, à coté de Murol. Tous les visiteurs du festival créent l’effervescence du moment, sur les routes en journée et autour des barbecues qui pullulent le soir venu.

Les Aces Expériences, c’est l’événement de septembre à booker dans son calendrier, c’est le générateur d’expérience et lecentre névralgique auvergnat le temps d’un long week-end, où BAAK Aventures va encore plus loin.

Ingrédient n°2 : BAAK Aventures

Le campement était composé de tentes de 12m2 accueillant 2 personnes, équipées de deux lits de camp avec matelas et oreiller le tout chauffées par un poêle à bois pour un confort supérieur. Lors des Aces Expériences, le BBQ était à l’honneur et les invités étaient conviés à se retrouver autour du feu, au cœur de l’activité, la musique des concerts jamais bien loin…

En journée, le camp a laissé sa place au parcours semi-trail concocté par l’équipe de BAAK Aventures, mélangeant entre les routes d’Auvergne et les pistes off-road. Conçu comme un moment unique, ce parcours sera dorénavant proposé chaque année, tout comme le bivouac dans le festival.

Le mélange des deux…

Que se passe-t-il lorsque l’on mélange les deux ? Possiblement une alchimie, très certainement une machine à souvenirs. Dès l’arrivée au festival, vous êtes plongés dans cet esprit de camaraderie où les amis se retrouvent. Au milieu de cette activité, le campement BAAK Aventures. Ouvert sur le reste des Aces, on y passe et s’assoit autour du mobilier Fermob. Après la première nuit, un petit déjeuner continental est servi et vous vous préparerez à rouler 200 kilomètres entre routes et pistes, entre panoramas au soleil et forêts dans la fraîcheur… Le rythme pendant le parcours est décontracté, le but est de prendre du plaisir.

De retour au campement, on coupe les moteurs et on se mélange au reste des festivaliers, on flâne sur les stands, on écoute le concert, on découvre les nouveautés, on prend son temps… pour revenir à la tombée de la nuit, appelé et guidé par le barbecue qui se prépare, par le feu de camp qui a été allumé.

La soirée se déroule, le camp se calme, les braises sont encore chaudes mais vous retournez dans votre tente, fatiguée de votre journée. Mais c’est de la bonne fatigue.