Accueil > Le blog > BUILD IT YOURSELF – La Triumph T120 de Lasalle : le pain de ses rêves
24 juin 2021

BUILD IT YOURSELF – La Triumph T120 de Lasalle : le pain de ses rêves

« Elle est exactement comme je l’ai toujours rêvée. » Pour Lasalle, la liberté est inconditionnelle. De la dense Jersey City aux montagnes au ciel embrasé de lumière, Lasalle roule avec bonheur sur sa Triumph Bonneville T120 personnalisée avec les accessoires BAAK, sur les routes paisibles et infinies des monts du Catskills.

Voici comment Lasalle avec l’aide d’un professionnel local, il a réussi à créer la moto de ses rêves, qui lui ressemble en tous points. 

Superviseur clinique en thérapie respiratoire et comme nous pouvons l’imaginer, Lasalle a vécu quelques moments intenses… Il voit à travers sa moto un moyen de s’évader physiquement et mentalement. Vraiment. Et par s’évader, entendons quitter la ville, rejoindre les Catskills à 2 heures de son domicile urbain, à son chalet et où l’attend sa Bonneville. Il ne sera jamais trop tard : après avoir grandit en rêvant de ces motos classiques conduites par les plus grandes stars de cinéma, Lasalle a attendu son cinquantième anniversaire pour succomber au charme fou la Bonneville T120.

Fortement inspiré par l’esprit classique intemporel de BAAK, Lasalle a cherché un atelier local à qui confier la personnalisation de sa machine. Il a fait confiance au bon mécanicien, au bon peintre en carrosserie puis a commandé les pièces, fabriquées à Lyon entre les mains de nos artisans puis acheminées sur la côte Est. Le rêve américain pouvait commencer.

Dans les montagnes, Lasalle perce les bois accompagné de la sonorité de l’échappement Bobber qui crée ce timbre profond, chaleureux et envoutant. Ici est son réel sentiment de liberté : ressentir l’air contre ses bras, monter les vitesses, laisser cette symphonie mécanique opérer, puis mettre les gaz pour se lancer sur cette longue courbe où le bitume est plus frais à l’ombre des érables. Avec un centre de gravité rabaissé grâce à son Kit de té de fourche large modifiant l’angle de chasse, notre voyageur peut attaquer les virages avec confiance !

Bien assis sur sa Selle en cuir Heritage, Lasalle s’échappe et fait face aux paysages passant de beaux à grandioses, les rayons du soleil de fin de journée percent à travers la végétation, il ne fait qu’un avec l’air maintenant chaud qui l’entoure. La T120 ne fera pas défaut et le freinage sera incisif grace au kit de freinage avant Beringer. Prendre de la vitesse est une chose, mais freiner et garder le contrôle en est tout une autre, couplé aux pneus larges, la tenue de route est excellente. Ce kit le rend serein quand il doit refermer les doigts de sa main droite et garder le contact avec la route.

Tout l’environnement l’accompagne dans sa balade, homme, machine et atmosphère ne font qu’un. Tout est en vie.

Pour rendre son rêve possible, Lasalle est allé jusqu’aux détails : petits guides-cables, ici noirs pour l’intégration générale. Bon choix.

« Je pense que BAAK représente l’esprit de beauté et de liberté qui connecte le motard et sa moto. Vos motos et pièces uniques représentent parfaitement ce sentiment que… personne n’égale. »

L’équipe BAAK est heureuse d’avoir pu accompagner Lasalle dans la réalisation de son rêve. Avec l’aide d’un professionnel local, il a réussi à créer une machine qui lui ressemble en tous points. 

Bonne route Lasalle !