Accueil > Le blog > (re)Naissance du Defender 90 TD4
28 septembre 2021

(re)Naissance du Defender 90 TD4

BAAK présente sa seconde création sur 4 roues. Après l’Austin Morris, BAAK livre le premier Defender Phase III. Entièrement restauré dans nos ateliers, la gamme Land Rover Defender sera personnalisable avec les pièces du catalogue qui comprend des pièces détachées de carrosserie, la sellerie, le tableau de bord, les peintures et les accessoires.

Vitrine d’un savoir-faire

BAAK vous présente sa seconde création sur 4 roues. Après l’Austin Morris, nous livrons notre premier Defender Phase III. Entièrement restauré dans nos ateliers, la gamme Land Rover Defender est personnalisable avec les pièces du catalogue qui comprend des pièces détachées de carrosserie, la sellerie, le tableau de bord, les peintures et les accessoires. Ce premier Defender est un 90 TD4 soft top, à été entièrement mis à nu puis restauré par les artisans de l’atelier. Tous les corps de métiers qui composent et animent BAAK ont été mis à contribution : bureau de design, bureau d’étude, chaudronnerie, sellerie, atelier de peinture, confection. L’intégralité du savoir faire est injecté dans ce Land Rover Defender.

Vous avez dit personnalisé ?

Désormais disponible au catalogue de la même manière que nos motos et personnalisable, notre client a effectué ses choix en fonction du catalogue, imaginé et déployé pour spécifiquement pour les Phases III. Ce Defender reçoit alors les ailes élargies, une calandre, des enjoliveurs de phares, mais aussi tous les éléments de sellerie ainsi qu’un plancher de benne type « Riva », lui aussi intégralement confectionné au sein de nos ateliers lyonnais. Les éléments de carrosserie extérieurs sont ici peints de la même couleur que la caisse, les jantes de la toile.

Pièce maîtresse de ce Defender, le tableau de bord a été entièrement retravaillé. Fait d’aluminium et de cuir, il est assemblé minutieusement à la main. La structure du tableau de bord a été designée puis modélisée pour être enfin produite par notre chaudronnier. Assemblé, il est recouvert de cuir, de platines de boutons qui viennent s’ajouter au design général. La tresse naturelle, qui compose les tapis de sol ainsi que le dos de la banquette avant est présente dans la boîte à gants. Les éléments de cuirs, comme les contre-portes la sellerie ou les soufflets, sont taillés et travaillés dans les mêmes cuirs de qualité que BAAK a à cœur de maintenir.

Jusqu’aux détails

Découvrez en images jusqu’où les artisans sont allés chercher la minutie dans la réalisation des pièces, créant un Defender raffiné prêt pour l’aventure !

TRANSFORMATIONS ET ACCESSOIRES BAAK :
  • Peinture carrosserie et jantes originale
  • Conception sur-mesure d’élargisseurs d’ailes
  • Calandres, enjoliveurs de phares et grilles au design unique
  • Sellerie en cuir intégrale, banquette avant et banquettes arrières.
  • Dossier de banquette avant en tresse naturelle
  • Conception d’un tableau de bord unique, alliant aluminium brossé, cuir et tresse naturelle
  • Volant Mono-lita en bois, métal et cuir estampillé
  • Soufflets en cuir (leviers et levier de frein à main)
  • Tapis de sol sur-mesure en tresse naturelle
  • Contre portes en cuir sur-mesure
  • Plancher de benne en bois type « Riva »

Le prix de vente de nos Land Rover Defender (Phase III) varient entre entre 40 000,00€ TTC et 70 000€ TTC selon niveau de personnalisation et base sélectionnée. La réalisation est sur commande, la recherche du véhicule est possible et nous livrons en France ainsi dans le reste du monde via BAAK France et aux Amériques via BAAK USA .