Accueil > Le blog > L’intemporelle Royal Enfield de Cédric
25 juillet 2018

L’intemporelle Royal Enfield de Cédric

La simple évocation du nom Royal Enfield suggère le voyage, l’aventure et les grands espace chez les aficionados (ou non) de la firme Britannique. C’est cet état d’esprit auquel Cédric souhaitait s’initier lorsqu’il nous a contacté pour son projet.

Les possesseurs de Royal Enfield Classic 500 le savent, avec leurs petits monocylindres de 500cm3, ce sont des motos robustes au guidon desquelles on prend plaisir à rouler le nez au vent à 70 km/h, à s’engager dans un petit chemin dès que l’occasion se présente, à quitter sa routine le temps d’un road trip. La moto idéale de Cédric est polyvalente, intemporelle, permet de rouler en duo, de prendre la route sans se soucier de l’heure à laquelle on arrive et de s’aventurer hors des routes goudronnées, sa recherche l’a donc menée vers cette Royal Enfield Classic 500 EFI répondant aux normes Euro IV. Il voulait une machine à la personnalité unique, il a donc fait appel à notre atelier pour l’aider dans sa tâche.

Notre équipe s’est concentrée aussi bien sur le respect de l’esthétique classique que sur le plaisir de conduite durant ce projet. La silhouette de la moto de Cédric est affinée et retravaillée dans un esprit baroudage chic. Elle se pare de cuir, d’inox brossé pour l’échappement, d’aluminium pour les garde-boues et d’une peinture à l’effet vieilli sur son réservoir. Cédric souhaitait partager la route avec sa compagne, un pouf amovible trouve donc sa place à l’aplomb du garde-boue arrière. Le moteur accueille un kit de piston haute compression afin d’améliorer ses reprises et de fournir d’avantage de sécurité en duo, et les amortisseurs d’origine sont remplacés par des modèles 2Win réglables développés avec Shock Factory. Une fois retiré, le pouf en cuir laisse place à un porte-paquet qui sera complété par une valises en cuir qui permettra à Cédric d’emporter avec lui tout le nécessaire lorsqu’il partira à l’aventure au guidon de sa nouvelle monture.