Voici le témoignage de Shane et de son père Paul au terme du projet de personnalisation de leur Moto Guzzi V7 Racer mené depuis leur Arizona natal, à l’aide d’accessoires conçus et fabriqués entre les mains de nos artisans en France.
« Ces 7 heures de routes avec notre Vespa classique sur la remorque ont finalement payé, lorsque que mon père et moi atteignons enfin le concessionnaire Vespa de Ventura en Californie. Alors que lui discute des travaux à réaliser sur son scooter pour lui redonner sa splendeur d’antan, j’en profite pour admirer les véhicules exposés dans le showroom. Au détour d’une allée, un réservoir chromé attire mon attention. C’est alors que je découvre une splendide Moto Guzzi V7 Racer de 2013. Ce cadre rouge sublimé par le chrome du réservoir et la simplicité des lignes de la machine m’ont fait croire au coup de foudre. Mon père et moi échangeons un regard, sans même parler nous avons compris que nous avions la même idée en tête : « Nobody puts a Guzzi in a corner ».
Nous étions initialement satisfaits du look d’origine de la V7, mais après des recherches autour de l’histoire des cafe racers classiques, nous savions qu’il y avait quelque chose de plus grand à faire avec cette moto. Nous avons débuté cette personnalisation très simplement, à l’aide de rétroviseurs embout de guidon, d’un garde-boue arrière plus épuré, d’échappements Mistral. Néanmoins, il manquait quelque chose pour que nous soyons pleinement satisfaits du résultat. Nous avons poussé d’avantage nous recherches en ligne jusqu’à découvrir le travail de BAAK. Je venais de découvrir qu’une équipe d’artisans basée Outre-Atlantique était parvenue à retranscrire ce que j’avais en tête pour cette Guzzi. Mon père gratifia cette découverte d’un immense YESSSS, et nous voici prêts à passer commande en ligne pour notre premier kit d’accessoires BAAK.
Avec l’aide d’un ami mécanicien, nous nous sommes attelés au démontage de la moto en attendant de recevoir notre colis. La simplicité devait être la clé de ce projet, et l’équipe BAAK a su nous accompagner sur ce point au cours de nos échanges.
Dans notre garage le projet débuta, la ligne d’échappement BAAK prit la place de la ligne Mistral pour laquelle nous avions opté afin de dévoiler davantage la roue arrière de la V7 et distiller la sonorité que chacun attend d’un si joli bi-cylindre à 90°. Le phare à compteur intégré trouva sa place sur la superbe fourche Öhlins. Le garde-boue avant court, la sacoche, la selle racer en cuir, la sangle de réservoir… Autant de pièces façonnées par la main des artisans BAAK qui venaient jour après jour sublimer notre projet.
Enfin, notre Cafe Racer était terminé ! Fait main, à force de passion et d’efforts… À ce moment, j’ai su que nous avions créé plus qu’une moto, notre CHEF D’OEUVRE ! ».
Découvrez le film réalisé par Shane, retraçant l’histoire de son projet.