Alessio s’est offert une Moto Guzzi V7 en 2018 à l’occasion de son anniversaire. Il l’a conservé entièrement d’origine durant une année, profitant de son esthétique classique, de sa facilité d’utilisation et du fun de son V-Twin.
Il a ensuite découvert BAAK, et ses créations sur base de Moto Guzzi V7. C’est cette découverte que l’a convaincu de transformer sa machine.
Avec son ami Luca, ils ont parcouru notre gamme d’accessoires pendant de longues soirées, à la recherche du parfait combo de pièces pour souligner l’esthétique de la V7 et la faire sortir du lot.
Parmi les fabricants de pièces, Alessio a porté son choix sur BAAK car, tout comme nos artisans, il est obsédé par les petits détails et la qualité des matériaux utilisés.
Des garde-boues discrets, une selle plate en cuir Gold, une ligne d’échappement courte recouverte de bande thermique et flattant aussi bien la rétine que les oreilles, quelques pièces en aluminium brossé contrastant avec la teinte noire satinée de l’ensemble… Sa V7 est bourrée de personnalité, une vraie réussite esthétique.
Depuis que son projet est « terminé », Alessio en profite sur les routes montagneuses des Appennins. Il troque la vue sur les eaux turquoises de l’Adriatique contre celle des paysages de l’arrière-pays des Marches, l’une des plus belles régions du monde pour les afficionados de 2 roues selon lui.
Son prochain projet ? En bon Italien, Alessio s’orientera certainement vers un Ducati Scrambler, avec l’espoir que BAAK propose un jour une gamme d’accessoires pour cette machine.
Vous êtes de passage sur la côte Adriatique dans les prochains mois ? On vous conseille de rendre visite à Alessio dans l’un de ses trois établissements de Pesaro : Stazione Gauss, Juri + et Las Palmas Food & Drinks. Peut-être que vous l’y croiserez au guidon de sa Guzzi !
Credits photo : Eugenio Mazzone – Gate17