Les Sacoches Cartable BAAK : Témoignage d’Aurélien
Parce qu’il n’y a pas plus vrai qu’un témoignage, voici celui d’Aurélien, notre 1er possesseur des grandes sacoches BAAK. Aurélien a choisi les sacoches Cartables en cuir brun pour accessoiriser sa Royal Enfield. Pour l’histoire, Aurélien s’est fait faire une préparation Rambler juste après avoir passé son permis moto. L’expérience BAAK en permis A2, c’est possible !
Recueillit par Rémi, voici son témoignage :
« Je suis Aurélien, j’ai 40 ans, j’habite en région parisienne et je possède une Royal Enfield Interceptor 650 personnalisée par BAAK, la Rambler. L’un des accessoires BAAK de personnalisation qui m’a décidé, c’est la sacoche cartable en cuir brun. Je suis le 1er acquéreur de ces sacoches BAAK et donc Rémi m’a demandé si symboliquement, je pouvais partager mon ressenti. Pour moi, cet accessoire achève de donner à ma moto son esthétique unique de « rambler classique »; sans parler du rappel de cuir brun avec ma selle, les soufflets de fourche et la sacoche latérale (j’y garde mon chiffon et ma crème d’entretien !). Bref, c’est l’harmonie que je recherchais.
J’ai pris 2 sacoches. J’utilise les 2 en sortie week-end avec ma femme pour aller en Normandie par exemple, et sur place pour faire nos courses, aller à la plage etc. Et au quotidien, chacune d’entre elles a son usage propre : la droite pour aller au bureau et transporter mes dossiers et mon ordi. Je retire mon cartable en un clic matin et soir. La gauche sert à transporter mes affaires de sport (pas tous les jours du coup :-).
Et puis, ayant 3 jeunes fils, je suis de plus en plus sensible à l’engagement des marques que je choisis pour m’accompagner dans ma vie. Je parle d’engagement dans l’authenticité du travail artisanal, fait main et made in France si possible. Et aussi dans la durabilité. Je ne voulais pas d’un accessoires de mode qui change à chaque saison mais d’un accessoire qui va durer dans le temps. Je voulais des sacoches que je pourrais passer d’une moto à l’autre, voire sur mon vélo et qui en tout cas, du fait de leur très bonne facture et de leur esthétique intemporelle, pourraient m’accompagner pendant très très longtemps. Finalement, j’ai investi, plutôt que consommé et je suis assez fier de ça. »
Voici les images qu’Aurélien nous a envoyé, prises Place de la Concorde, une moto parisienne donc !
Le travail artisanal de l’atelier BAAK de Lyon :
Ces sacoches sont fabriquée soigneusement à la main, pour vous à la commande, par nos artisans avec des cuirs sélectionnés et découpé minutieusement à la main. La confection de chacune d’elle, Cartable ou Roulée nécessite à Marion entre 8 et 9 heures de main d’œuvre. Très détaillées, ces belles pièces de maroquinerie sont réalisées avec les cuirs et cuirs retournés et s’inscrivent dans l’ADN BAAK.
Nous avons pensé et conçu la sacoche pour la rendre compatible avec tous les supports latéraux SLC de SW-Motech et avons renforcé leur fond pour assurer une protection maximale de son contenu. Dans ce même désir de durabilité, nos artisans soignent chacun des intérieurs en le doublant d’un tissu solide.
Retrouvez nos sacoches Cartables et Roulées, si vous souhaitez aller plus loin dans la personnalisation (matière, couleur, forme) ? Contactez notre département sur-mesure depuis le formulaire de contact.
Découvrez ces Grandes sacoches en cuir type cartable, fabriquée soigneusement à la main par nos artisans.
À utiliser tous les jours ou lors de vacances.
Disponible en finition Brun ou Noir, selon vos goûts !