Complicité père – fils autour de ce Triumph Scrambler
Thierry et Nelson prennent plaisir à rouler ensemble depuis des années. Père et fils ont un attrait particulier pour les machines off road de caractère, nous leur avons réalisé le Triumph Scrambler le mieux adapté à leur conception du plaisir sur deux roues.
Des routes qui serpentent à flanc de montage, mille chemins en forêt et des paysages à couper le souffle ; l’arrière pays Suisse est l’endroit idéal pour s’installer au guidon de sa machine et partir à l’aventure. Thierry et Nelson ne s’y sont pas trompé et enfourchent régulièrement leurs trials des années 70 pour aller profiter des plaisirs tout-terrain offerts par cet environnement. Pour compléter son garage, Thierry souhaitait offrir une machine unique à son fils, qui corresponde à sa vision de la moto et soit le fruit du travail d’artisans. Notre équipe s’est appliqué à créer un Scrambler qui soit à la fois efficace en tout terrain, et qui soit un bel objet, une pièce unique dont on puisse apprécier les moindre détails. L’inspiration initiale du projet sera trouvée dans la teinte rouge des Bultaco Sherpa des années 70, passion commune à Thierry et à Rémi le fondateur de BAAK qui en possède un très bel exemplaire.
Ce modèle très haut de gamme est équipé de suspension Öhlins, d’un freinage complet Beringer et de jantes aluminium Excel, transformant radicalement son comportement dynamique. Il a bénéficié du savoir-faire de notre équipe qui a conçu et fabriqué toutes les pièces nécessaires pour aboutir au résultat escompté : garde-boues, sellerie, ligne d’échappement, pare-chaleur, phare / compteur intégré, guidon et pontets, sabot moteur… Cette machine est actuellement mise en lumière par Bike Exif.
- Phare type Bates à cerclage brossé
- Plaque de phare en aluminium avec colliers de fixation en cuir véritable
- Mini compteur Tiny Motogadget
- Tés de fourche en aluminium usiné
- Pontets de guidon en aluminium usiné
- Guidon large type Fatbar et poignées Biltwell
- Ligne d’échappement haute type Scrambler avec silencieux en aluminium et bande thermique noire
- Pare-chaleur de ligne d’échappement en aluminium façonné à la main
- Sabot moteur en aluminium
- Contacteur à clé relocalisé sous le réservoir
- Régulateur de tension relocalisé
- Kit selle courte en cuir noir avec boucle arrière en aluminium manchonnée, fond de selle en PEHD et coiffe en cuir véritable à double-tannage chrome / organique
- Garde-boue arrière en inox avec phare Bates et support de plaque
- Garde-boue avant haut type Scrambler en inox
- Fourche inversée Öhlins et protection de tubes de fourche en aluminium façonnés à la main
- Caches latéraux en aluminium
- Amortisseurs Öhlins
- Cercles en aluminium Excel rayonnés sur les moyeux d’origine
- Kit de freinage complet Beringer (disques / étriers / leviers de commande)
- Cale-pieds off road
- Mini clignotants Motogadget M-Blaze pin relocalisés en position discrète
- Rétroviseur classique placé en position basse