Accueil > Le blog > Faire rimer plaisir et simplicité
29 novembre 2017

Faire rimer plaisir et simplicité

Ami de longue date de l’équipe BAAK, Yann roulait sur une Bonneville 900 à carburateurs jusqu’à ce que Triumph dévoile sa nouvelle T120. Depuis, l’idée de changer de modèle ne l’a plus quitté, et il a confié ce projet à notre atelier.

Son ancienne Bonneville, Yann l’avait transformé à son goût d’année et année. Lorsque Triumph a présenté la Bonneville T120 et son moteur 1200cm3, il était tombé sous le charme.  Après de longs mois de réflexion, il saute le pas, se sépare de sa monture historique pour laisser place à une nouvelle Bonneville plus moderne. Il souhaitait que sa T120 soit préparée dans la même configuration que sa regrettée Bonneville à carburateurs, mais nous avons su lui faire prendre le risque de repartir d’une feuille blanche.

Il nous a fait une confiance aveugle et a malgré tout suivi le projet du coin de l’oeil en bon habitué des lieux. Dans un souci d’allègement du budget, nous avons fait l’impasse sur certains accessoires pour ne nous concentrer que sur les éléments essentiels qui pourront lui procurer autant de plaisir sa prédécesseur. Visuellement épurée, plus maniable, plus agréable à l’oreille, cette machine est radicalement différente de l’origine après quelques semaines passées à l’atelier, et procure déjà les sensations escomptées à son nouveau propriétaire.

ACCESSOIRES I POUR RÉALISER LA TRIUMPH BONNEVILLE T120 DE YANN, NOUS AVONS SÉLECTIONNÉ LES PIÈCES SUIVANTES :