Triumph Thruxton 1200 (2016 – …)
SPÉCIFICITÉS ET PARTICULARITÉS TECHNIQUES DU MODÈLE : Triumph Thruxton 1200 (2016 – …). Ces détails vous seront utiles pour vérifier que vos accessoires BAAK sont bien adaptés votre machine.
La Triumph Thruxton 1200 est l’évolution du modèle précédent à refroidissement air produit jusqu’en 2016. Elle fait partie de la gamme Modern Classic du constructeur britannique. Elle se décline en version standard (fourche conventionnelle) et R (fourche inversée, amortisseurs à bonbonne déparée). Les deux modèles sont proposés dans des coloris variés, et présentent deux disques de frein avant.
- GUIDONS : Les modèles R et Standard disposent de demi-guidons Ø25,4mm au niveau des commandes, avec accélérateur électronique Ride-by-Wire. Le té de fourche supérieur n’est pas percé pour accueillir des pontets hautes, veillez à le remplacer pour monter un guidon large traditionnel. Un kit de câbles longs BAAK (durite de frein Av et câble d’embrayage) est disponible. En cas de poignées chauffantes d’origine ou en option, prévoyez de réaliser des encoches sur votre nouveau guidon pour y loger le système, ou optez pour un guidon pré-découpé.
- JANTES : Les jantes d’origine de 2 modèles sont de taille AV. 17′ / AR. 17′.
- CLIGNOTANTS : Les clignotants d’origine ont une puissance de 10W, vous ne pourrez pas adapter de clignotants 21W.
- AMORTISSEURS : Tous les modèles de Triumph Thruxton 1200 ont des amortisseurs d’origine de longueur 380mm.