Du 29 Juin au 03 Juillet 2022, Royal Enfield Europe participait à l’évènement des Wheels & Waves, à Biarritz, France. C’est l’atelier BAAK à Lyon qui a été choisi pour réaliser un Show Bike, sur la base de la nouvelle Classic 350. La demande de Royal Enfield était claire, l’atelier BAAK devait créer une version hyper classique, limite vintage. La première chose à faire était de la désembourgeoiser, selon le style bien connu de l’atelier. La recette pour obtenir une randonneuse du quotidien : sacoches latérales et selle en cuir de qualité, aluminium et inox brut.
Sans aucun dessin préalable, Rémi Reguin le fondateur des ateliers BAAK s’est lancé personnellement dans la réalisation en façonnant directement la matière. Le poste de pilotage est allégé avec un petit compteur, le nouveau guidon Scrambler placé plus haut que l’origine permet d’être à l’aise sur chacune des routes en autorisant la position debout sur les chemins. La double-selle en cuir BAAK pensée pour des balades en duo, permet des échappées plaisirs sur le lieu de vacances, autour d’une maison secondaire ou quotidiennement pour les petits trajets citadins. Les commandes d’origines Royal Enfield, de belles pièces de bonne qualité, ont été conservées tout comme les amortisseurs. Cette préparation fine et élégante n’en est pas moins pratique avec sa petite caisse à outils latérale en cuir. Cette motocyclette trouve sa balance dans la justesse entre efficacité et beauté.
Cette collaboration met en avant la justesse de fabrication des motocyclettes Royal Enfield ainsi que la vision d’un préparateur spécialisé dans le backdating, alliant classicisme et praticité. Cet exemplaire unique conjugue simplicité et beauté intemporelle.