Lorsqu’il nous a confié la réalisation de son projet Royal Enfield l’année dernière, Éric ne pensait sûrement pas s’en séparer si vite. Mais il a croisé la route d’une Moto Guzzi V9 Bobber récemment, il a été séduit et nous a commandé un exemplaire dans la foulée. Monsieur est impulsif mais il ne laisse aucune de place au doute dans la vie.
Voici donc cette Classic 500 Rambler de retour à l’atelier pour une révision complète et une séance photo supposée vous convaincre d’en faire votre prochaine monture.
DÉTAILS – Royal Enfield Classic 500 EFI Euro IV I Année : 2019 I Kilométrage : 6900Km I Prix : 11500,00€
Ce modèle Rambler réalisé sur base de Royal Enfield Classic 500 EFI assume son esthétique d’aventurière au long cours. Avec un ensemble largement allégé par rapport à l’origine, ses larges sacoches en cuir, sa position de conduite confortable, son pouf passager amovible se transformant en porte-paquet… Elle invite son pilote à voyager au rythme calme de son monocylindre 500cm3. Pour ce projet, notre équipe s’est appliquée à créer une harmonie esthétique dans cet esprit.
On retrouve notamment sur cette machine les accessoires suivants que vous pouvez retrouver dans la catégorie Classic / Bullet 500 sur notre e-shop :
- Garde-boues avant et arrières en aluminium brossé
- Tés de fourche en aluminium usiné avec pontets intégrés
- Sacoches latérales en cuir sur-mesure
- Phare avant Bates avec contacteur intégré et pattes de phare aluminium
- Ligne d’échappement basse avec chicane amovible, filtre à air remplaçant la boîte à air d’origine
- Réservoir 10l. en aluminium brossé avec logo BAAK poli à la main et sangle en cuir
- Selle en cuir brun vieilli et porte-paquet avec pouf amovible en cuir
- Mini clignotants LED arrières et embout de guidon LED avants
- Sabot moteur renforcé
- Mini compteur Motogadget
- Guidon large et commandes de guidon en métal et rétroviseurs ronds classiques
- Amortisseurs Hagon classiques
- Kit piston haute compression
- Pneus Heidenau K60
Lors de l’ultime test de cette machine avant sa (re)mise en vente au showroom, j’accompagne Thibaut dans les Monts d’Or, à deux pas de l’atelier, pour rouler en profitant des derniers rayons de soleil de la journée. Cette machine a toujours été entretenue avec soin et ça se sent : démarrage au quart de tour, montée dans les tours franche, comportement routier agréable comme au premier jour. Éric en a tellement pris soin qu’elle paraît neuve, nous abordons donc cette session photo avec un soin tout particulier.
Les grandes étendues sur les hauteurs de Saint-Cyr constituent un terrain de jeu idéal, la Rambler se montre facile et met immédiatement en confiance son pilote. Son guidon large, sa hauteur de selle réduite et ses pneus off road nous permettent de nous amuser sur l’herbe encore humide des prairies. Si bien que Thibaut repère une petite cassure entre deux prés, il s’élance et fait atterrir la Royal Enfield quelque mètres plus loin sans encombres. Quelques excentricités supplémentaires et il est déjà temps de rentrer à l’atelier.
Elle a la santé cette petite Rambler, on ne peut que vous recommender de lui faire une place dans votre garage.