Accueil > Le blog > BUILT IT YOURSELF – La Moto Guzzi V7 III de Kévin
23 décembre 2021

BUILT IT YOURSELF – La Moto Guzzi V7 III de Kévin

Lorsqu’un lillois fan de l’univers DC Comics et de Star Wars se lance dans la réalisation d’un Tracker noir, choisir une Moto Guzzi semble être un bon point de départ. Révélation : le paris est réussi. Kévin s’offre une V7 et commence sa préparation. La seule façon raisonnable de vivre à Lille, c’est au guidon d’une « Dark Guzzi ».

Un projet qui a du sens

Passionné de deux roues, Kévin roule en XR 70 R dès 12 ans. Aujourd’hui, après 10 années au sein d’un grand groupe, il quitte son poste de directeur marketing et sort sa zone de confort pour se consacrer à sa passion : la moto. Kévin se forme alors en mécanique, en reconversion professionnelle. Le désir de posséder une moto polyvalente et au style intemporel se fait de plus en plus ressentir, l’attrait pour les V-twin se fait de plus en plus fort : il s’offre une Moto Guzzi, commande les pièces BAAK ainsi débute le projet « Dark Guzzi ».

Maître de ses choix

Une fois les pièces du catalogue commandées et reçues, la préparation du Tracker débute ! Le souhait a été de créer une moto au style intemporel et qui passe partout, elle doit donc être à l’aise sur route et sur les chemin, et ce avec style. Kévin améliore la maniabilité du poste de pilotage en installant le Guidon Tracker bar (noir) qui assure une position de conduite bien droite et active, bien accueilli par les pontets noirs en aluminium, les deux rétroviseurs sous le guidon et les poignées Biltwell pour le style. Il installe un cache-démarreur en aluminium brossé et des caches latéraux noirs. À droite, le cache s’offre une sacoche en cuir noire discrète… qui a dit que le style devait sacrifier le coté pratique ? Noire jusqu’au bout, la Selle en cuir Heritage, confectionnée à la main par nos artisans selliers et toujours avec nos cuirs sélectionnés, affine la moto, assure un bon confort et rehausse le look couplé aux gardes boue Classic, ici en finition brossé. Pour parfaire la maniabilité et assurer le bon contact au sol Kévin a monté et sous nos conseils les pneus K60.

Mais que serait une machine qui fige les aiguilles de la montre le temps d’un passage sous nos yeux sans l’entendre chanter, le changement significatif a été pour Kévin lorsqu’il a monté l’échappement Bobber. Sa sobriété avec les silencieux sous les pieds et la sonorité feutrée, plus profonde que l’origine et le style qui s’en dégage est l’âme dévoilée de sa Moto Guzzi. C’est cette « musique envoutante » dont Kévin ne se lasse pas, qui sonne et résonne à chaque accélération.
La vraie richesse de cette création réside dans le process de sa conception et dans sa finalité : en la construisant lui-même, notre lillois s’est révélé et communicant dans l’âme, il aimera toujours rencontrer puis répondre aux questions des curieux sur le style de sa moto, sur la genèse du projet… C’est pour lui un vrai vecteur de lien social, et un réel plaisir de transmettre sa passion avec des inconnus et de partager nos rêves.

Aucun détail ne sera laissé au hasard : clignotants LED, support de clignotant avant et tube porte vignette. Le style final est un style efficace, alliant le beau et le fonctionnel, qui lui correspond plutôt bien ! Pour le plaisir, Kévin a restauré un Peugeot 103 première édition de 1971 pour les 60 ans de son père et s’est fait une Motobecane de 1973 pour l’accompagner en balade. C’est aussi un vrai retour à l’essentiel, qu’il conseille à tout le monde.

Il ne reste plus qu’à quitter la ville et rouler vers les Flandres, après avoir déniché un vieux Batman sous les arcades de la vieille bourse de Lille…

 

Nous remercions Éléonore Guichard pour la qualité de ses photos, qui sont les siennes.