Paulo a découvert le travail de notre équipe en croisant l’un de nos clients au guidon de sa machine en région lyonnaise. Le déclic eu lieu et fit naître en lui le projet de passer le permis moto. Il ne souhaitait pas débuter sa vie sur deux-roues comme son voisin, il a donc choisi notre atelier pour créer sa première monture personnalisée sur base de Triumph Bonneville T100 2018. Sa Bonneville, il l’a commandé auprès de BAAK avant même d’avoir son permis en main afin de pouvoir profiter de sa machine dès qu’il l’aurait décroché. Pour ce projet, nous nous sommes largement inspiré du style développé sur Alliance, notre side-car Triumph Bonneville mêlant des teintes bleues profondes, du métal brossé et du cuir brun patiné. Une esthétique chic et classique, tout à fait dans l’esprit escompté par Paulo. L’objectif était d’affiner la ligne de la moto sans aboutir à un résultat qui paraisse dépouillé. À l’image des caches latéraux en aluminium formés à la main, notre équipe d’artisans a mis ses compétences au service du projet pour redonner authenticité et originalité à cette nouvelle Bonneville.
Malgré le bridage de puissance imposé par son permis A2, le couple et la souplesse du moteur de la Triumph Bonneville T100 fournissent des sensations permettant d’apprécier pleinement cette machine. Le travail réalisé sur la partie cycle (rabaissement, remplacement des amortisseurs, allègement, rayonnage de cercles de jantes en aluminium) redonnent la vivacité et la sécurité nécessaires à la moto. Heureux, Paulo continue son apprentissage du 2 roues au guidon d’un machine unique, réalisée à son image.
- Phare classique à compteur Motogadget Tiny intégré
- Kit selle courte en cuir brun avec boucle arrière manchonnée, mousses Jump®, coiffe en cuir véritable à double tannage chrome / naturel, mini garde-boue arrière inox avec feu homologué et support de plaque
- Pattes de phare en aluminium
- Garde-boue avant medium en inox peint
- Soufflets de fourche en silicone
- Kit de tés de fourche plats en aluminium usiné permettant de rabaisser l’avant de la moto
- Contacteur à clé d’origine relocalisé sous le réservoir
- Rétroviseur rond classique
- Mini clignotants Av et Ar Motogadget M-Blaze pin relocalisés en position discrète
- Jantes en aluminium 18′ avant et 16′ arrière
- Ligne d’échappement Bobber à collecteur inox et silencieux aluminium
- Caches latéraux en aluminium fabriqués main
- Amortisseurs courts (-2cm) Big Body conçus en collaboration avec Shock Factory
- Guidon large BAAK N°1 en inox et kit de câbles longs complet
- Levier d’embrayage et maître-cylindre Kustom Tech black
- Pontets de guidon en aluminium usiné
- Sacoche latérale en cuir véritable
- Sabot moteur en aluminium brossé
- Support de régulateur délocalisé
- Pneus Continental K112 homologués pour un usage sur route