BAAK et HEROES s’associent pour la création d’une moto défiant ombre et lumière.
Il fallait que cette collaboration soit en noir & blanc, comme leur logo respectif. C’était leur point de départ. Rémi Reguin, fondateur de BAAK, a donc décidé d’apporter de la profondeur avec un jeu de matières : brillant, satiné, mat.
« Le thème du Noir&Blanc est loin d’être simple. Il fallait jouer sur les nuances de finition pour rendre la moto moins froide, moins minimaliste. »
– Rémi Reguin
Le corbeau, emblème de Heroes Media, s’impose en blanc sur le cache latéral, massif, pour apporter de la personnalité. C’est ce logo qui donnera un nom à cette collaboration : ‘’Birds of a Feather’’, traduit par ‘’Qui se ressemble…’’.
Sur une base de Speed Twin 900, BAAK propose une moto à tout faire, comme un compagnon d’aventures, destinée à rouler en ville aussi bien que dans les chemins, en solo ou duo. C’est votre jumeau mécanique, une prolongation de vous-même qui reflète votre personnalité. Il ne vous reste plus qu’à déployer vos ailes.
Du poste de pilotage jusqu’au garde-boue arrière, chaque pièce participe à la légèreté et la personnalité de cette Rambler, pour une conduite instinctive et sans contrainte. Pour une plus grande polyvalence, elle est équipée d’une grande sacoche en cuir amovible. Chez BAAK, tout est dans le détail, jusqu’au passe-câble, selle et soufflets en cuir assortis.
« Birds of a Feather » est une série numérotée, peinte à la main sur le réservoir.
Qui se ressemble… s’assemble’’
Sur leur chemin, BAAK fait la rencontre d’Anthony Petrault, autodidacte, qui réalisera une vidéo exclusive sur la moto. A seulement 21 ans et sans avoir fait d’études supérieures, il expérimente, essaie, réessaie, et tente de transmettre sa vision de ce et ceux qui l’entourent au travers de ses différents objectifs.
‘’Birds of a Feather’’ est une vidéo inspirée directement de la vie de Frédéric Proville, associé de Rémi Reguin. Loin de son ancien job, de ses conventions et de ses costumes sur mesure, il a décidé de mettre son expérience au service de sa liberté et a rejoint Rémi dans l’aventure BAAK. C’est l’acteur du film. Ça parle de lui et de sa recherche d’équilibre dans sa nouvelle vie. Un peu déstabilisé au début, sans plus aucun cadre, tout est possible. TOUT oui mais QUOI ? La moto c’est ce qui l’aidera à aller plus loin. La boxe c’est ce qui l’aidera à se dépasser. Ça parle de déployer ses ailes, de s’ébouriffer les plumes, d’oser être différent.
Pour découvrir le travail Anthony Petrault, c’est par ici.
« Birds of a Feather » : série numérotée.
BAAK et HEROES proposent ce modèle sur base de Street Twin 900, Bonneville T100 ou T120. Moto fabriquée sur commande et réalisée dans un délai de 3 mois.
Bird N°01 : à partir de 28 000€.
Découvrir chez Heroes