Accueil > Le blog > Classicisme et sobriété pour cette Triumph Dandy Bonnie
26 février 2019

Classicisme et sobriété pour cette Triumph Dandy Bonnie

Lorsque Stephan nous a contacté, il nous a avoué avoir flashé sur la Triumph Dandy Bonnie réalisée pour David 2 ans plus tôt. L’atelier BAAK ne reproduisant jamais deux fois la même moto, nous lui avons proposé cette ré-interprétation de la moto de David, sur base d’une Triumph Bonneville T120 neuve.

Stephan partage avec nous un certain dégoût de tout ce qui est trop bling-bling. Son souhait était d’acquérir une machine qui soit intemporelle, discrète, et surtout qui soit unique. Son choix s’est rapidement porté sur un projet dont la couleur dominante serait le noir, tranchée par des détails de métal brut. Parmi les modèles BAAK, la Dandy Bonnie répondait parfaitement à ses envies : Classique, chic et terriblement excitante à piloter. Notre équipe s’est soucié du moindre détail pour cette première expérience en matière de moto transformée pour Stephan.

Cliquez sur les images ci-dessous pour les afficher en grand format.

On retrouve sur sa machine un large guidon BAAK en inox brossé, un compteur classique intégré au cuvelage du phare, notre ligne d’échappement Bobber qui distille une sonorité rauque, des jantes en aluminium, un selle raccourcie en cuir véritable, des garde-boues apportant d’avantage de personnalité à l’ensemble, des caches latéraux en aluminium fabriqués à la main, des badges de réservoir en aluminium… Un ensemble dont la sobriété est le maître-mot, pour une propriétaire qui, nous en sommes convaincu, saura en faire bon usage.