Accueil > Le blog > FAQ I Vos questions, nos réponses
10 mai 2018

FAQ I Vos questions, nos réponses

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées à notre équipe par nos clients. A propos de nos délais de fabrication, de nos modes de paiement, de nos procédures de retour d’accessoires, etc. Si vous n’y trouvez pas la réponse à votre question, veuillez utiliser le Formulaire de contact pour nous contacter.

LIVREZ-VOUS VOS ACCESSOIRES DANS LE MONDE ENTIER ?

Oui nous pouvons livrer nos accessoires dans le monde entier. Les livraisons en France métropolitaine et à l’international sont assurées par DHL. Vous pouvez suivre la livraison de vos colis en temps réel via l’interface DHL après réception de votre numéro de suivi d’expédition.

PROPOSEZ-VOUS DES REMISES POUR LES CLIENTS PROFESSIONNELS ?

Nous proposons des comptes Professionnels pour les revendeurs, préparateurs et concessionnaires. Vous pouvez créer un compte professionnel en ligne simplement avec les numéros d’identification de votre société. Celui-ci sera validé sous 48h, vous bénéficierez alors de 5% à 30% de remise sur nos pièces et de la possibilité de régler vos commandes via virement bancaire.

COMMENT SUIVRE L'AVANCEMENT DE MA COMMANDE D'ACCESSOIRES BAAK ?

Dans votre espace client MON COMPTE, le récapitulatif de votre commande indique son statut. Une fois le statut « Livraison en cours » renseigné, vous recevez un email avec un lien de suivi d’expédition de la part du transporteur sous 24h, vous permettant de suivre la livraison de votre colis.

QUELS VÉHICULES EST-IL POSSIBLE DE VOUS CONFIER POUR UN PROJET DE PERSONNALISATION ?

BAAK propose de réaliser pour vous une machine unique à la carte, sur base Triumph, Moto Guzzi, Royal Enfield ou BMW NineT. Nous ne travaillons que sur des machines modernes, nous ne sommes pas spécialistes de la restauration ou de la personnalisation de modèles historiques.

Pour vos projets automobiles, nous pouvons vous proposer une réalisation sur n’importe quel modèle d’auto.

Veuillez nous adresser un email à contact@baakmotocyclettes.com avec vos idées / inspirations, nous conviendrons d’un rendez-vous téléphonique pour en discuter et définir ensemble quelle orientation donner à votre projet.

COMMENT PROCÉDER POUR VOUS RETOURNER UN ACCESSOIRE COMMANDÉ SUR VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ?

Chaque commande BAAK est expédiée avec une carte détaillant la procédure de retour. Veuillez nous prévenir avant de nous renvoyer un accessoire défectueux. Si celui-ci est défectueux, nous prendrons à notre charge les frais d’expédition aller et retour de la pièce. Si ce n’est pas le cas mais que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, votre retour doit être effectué sous 14 jours après réception de la commande à votre adresse. Les frais de retour seront à votre charge, seul le montant de la pièce vous sera remboursé.

Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions générales de vente.

PUIS-JE VENIR ACHETER DES PIÈCES DIRECTEMENT À VOTRE ATELIER À LYON ?

Tous nos accessoires sont fabriqués à la commande, nous avons très peu de stock à l’atelier. Veillez à passer votre commande en ligne en sélectionnant « Commande à retirer à l’atelier » lors du choix de votre mode de livraison, ainsi vous ne payerez aucun frais de port. Nous préparerons vos accessoires et vous informerons par email dès qu’ils seront prêts à être retirés à l’atelier à Lyon (14 rue de la Corderie 69009 LYON).

COMMENT ENTRETENIR MES ACCESSOIRES BAAK EN CUIR ?

Chacune des selles fabriquée à l’atelier est livrée avec un bidon de 150ml de crème d’entretien du cuir. Pour un entretien en profondeur, vous pouvez également opter pour de la graisse à sellerie équestre (disponible au rayon équitation en magasin de sport). Nos cuirs ont subi un tannage organique, ils sont de suffisamment bonne qualité pour résister à l’usage intensif inhérent au montage sur votre moto. Le cuir est un matériau vivant, il peut se patiner et changer d’aspect dans le temps. Notez que selon l’exposition aux UV et l’entretien que vous accordez à vos pièces en cuir, cette patine peut être plus ou moins prononcée.

COMMENT M'ASSURER DE LA COMPATIBILITÉ DES PIÈCES BAAK AVEC MA MOTO ?

Veillez à lire attentivement la fiche produit de l’accessoire qui vous intéresse, la compatibilité est précisée. Veillez également à ne choisir que des pièces présentées dans la catégorie correspondant à votre machine à l’aide des filtres présentés sur notre shop. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter à contact@baakmotocyclettes.com.

Nos pièces développées pour une machine en particulier sont plug & play et livrées avec leur notice de montage. Seules nos pièces présentes dans la catégorie UNIVERSEL ne sont pas conçues pour un modèle en particulier, ce sera à vous de les adapter à votre moto.

DOIT-ON PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR VENIR VISITER VOTRE ATELIER ?

BAAK s’est installé dans un nouvel atelier en avril 2019. D’ici septembre 2019, nous vous accueillons exclusivement sur rendez-vous, du lundi au vendredi. Notre atelier est situé au 14 rue de la Corderie 69009 LYON.

LES ACCESSOIRES BAAK SONT-ILS HOMOLOGUÉS POUR UN USAGE SUR LA ROUTE ?

Les phares, clignotants, éclairages de plaque, compteurs, feux que nous utilisons pour fabriquer nos accessoires sont homologués CE et compatibles avec un usage sur route. Nous faisons mention de cela dans le descriptif des autres accessoires homologués que nous proposons.

De nombreuses assurance proposent aujourd’hui d’assurer des véhicules modifiés, parlez-en à votre assureur ou veuillez contacter la Mutuelle des Motards pour découvrir des offres adaptées à votre machine.

JE RÉSIDE HORS CEE, PUIS-JE BÉNÉFICIER D'UN EXONÉRATION DE TVA (DÉTAXE) LORS D'UN ACHAT DANS VOTRE ATELIER ?

BAAK Motocyclettes ne propose pas de système de détaxe pour les clients résidant hors Communauté Économique Européenne et réalisant leurs achats dans notre atelier en France. La législation française n’impose pas aux commerçants de proposer un système de détaxe. Les équipements des moyens de transport à usage privés ne peuvent pas bénéficier de cette détaxe dans la majorité des cas.