Accueil > Le blog > L’éloge de la matière : Le Métal Brossé
22 juin 2023

L’éloge de la matière : Le Métal Brossé

Chez BAAK, le métal brossé est utilisé pour créer des pièces uniques et personnalisées qui reflètent l’histoire et la personnalité de chaque véhicule. Si vous cherchez à donner une touche de caractère à votre voiture ou à votre moto, le métal brossé est un choix idéal.

Le métal brossé chez BAAK : la finition qui traverse le temps

Dans les domaines de la moto et de l’automobile, la peinture a un double objectif : décorer et protéger le véhicule. Chez BAAK, les artisans travaillent le métal brossé vernis, qui a un triple avantage esthétique, fonctionnel et original. C’est un matériau durable idéal pour les pièces intérieures et extérieures.

Cette finition brute et authentique s’accorde facilement avec toutes les couleurs et tous les styles, et apporte une touche de caractère au véhicule. 

Vous aimez la sobriété et vous hésitez pour la couleur de votre véhicule?
Serez-vous inspiré ?

En Détails

Outre la carrosserie, le métal brossé est utilisé pour les accessoires comme le phare, le guidon, le pot d’échappement, le réservoir ou les garde-boues, pour un résultat fonctionnel et esthétique.

« Dans cette vie où le synthétique nous entoure beaucoup trop, ma démarche est de mettre en valeurs le métal plutôt que le plastique industriel. » – Rémi Reguin, Fondateur

Baak to the future !

Vous connaissez certainement la Delorean DMC-12, le modèle iconique reconnaissable par son design futuriste unique, visible dans la trilogie Retour vers le Futur. Conçue dans les années 80, c’est une voiture qui a marqué son époque grâce à son style avant-gardiste et ses innovations techniques. Avec son métal brossé et son apparence aérodynamique, même aujourd’hui, la Delorean nous interpelle.

 

Connaissez-vous sa version plaquée Or en édition limitée ?

Pour Noël 1980, la compagnie American Express a lancé une campagne pour vendre des DMC-12 plaquées Or 24 carats à leur clients possédant la carte Gold.

« La DeLorean glisse vers le futur avec une grâce et une autorité rarement vues…
Une opportunité en or ! »

Le plaquage est ajouté à la Delorean de l’extérieur à l’intérieur avec une finition lisse et uniforme. Une touche de luxe qui donne un éclat sans égal à la voiture et la distingue de toutes les autres, pour en faire une pièce de collection unique et rare… Seules deux voitures ont été vendues.

La DMC-12 VIN « 4300 » plaqué or au National Automobile Museum à Reno, Nevada.

Pouvez-vous imaginer une BAAK en plaqué Or ?
L’avenir vous appartient.