Accueil > Le blog > La Triumph Bonneville T100 LA MACHINE de Arnaud
17 avril 2019

La Triumph Bonneville T100 LA MACHINE de Arnaud

Arnaud est architecte. Il a du goût pour les belles choses et une fois son permis en poche il ne trouvait pas de moto qui satisfasse son envie de singularité. Nous avons donc réalisé cette Triumph Bonneville T100 La Machine unique pour lui.

Arnaud est un homme pressé, nous n’avons échangé avec lui qu’au téléphone ou par email. De par sa profession, il a une facilité à exprimer sa vision des choses, nous nous sommes donc rapidement accordé sur le type de moto que nous devions réaliser pour lui. Nouveau titulaire du permis, il a opté pour un projet basé sur la Triumph Bonneville T100. Pour cette réalisation, nous avons choisi de jouer sur un contraste de textures. Les caches latéraux formés à la main et le réservoir ont été brossés, puis la peinture et le verni ont été appliqués de façon à ce que cette texture brossée reste visible. Les parties les plus sombres du réservoir masquent cet effet brossé, et offrent une toute autre dynamique à l’ensemble. De même, la selle se pare de morceaux de cuir noir retourné en plus du cuir lisse de l’assise.

Arnaud souhaitait une machine facile et de caractère. Nous lui avons suggéré cette ré-interprétation de notre modèle La Machine, en lui faisant profiter des plus belles pièces conçues et fabriqués par notre équipe : Tés de fourche plats, commandes au guidon en aluminium, phare avec Mini compteur intégré, Ligne d’échappement courte, selle raccourcie…