Accueil > Le blog > Une Royal Enfield Continental GT pour débuter
7 avril 2017

Une Royal Enfield Continental GT pour débuter

Walter n’avait pas encore le permis lorsque nous l’avons rencontré. Il souhaitait nous confier la réalisation de sa première moto, et nous a mis au défi de la terminer avant qu’il réussisse son examen. Nous avons relevé le pari, mais Walter restera tout le gagnant de cette aventure puisqu’il repartira quelques mois plus tard au guidon d’une superbe Royal Enfield.

En 2014, Royal Enfield dévoilait une version moderne de sa Continental GT. Animée par un monocylindre de 535cm3, elle se révèle être une machine idéale pour les débutants qui souhaitent rouler différemment : étroite, maniable, profitant d’un comportement homogène et d’un look cafe racer affirmé, elle a su séduire le plus grand nombre dès sa sortie. C’est la machine sur laquelle Walter a jeté son dévolu, il était néanmoins hors de question pour lui de la conserver dans sa configuration d’origine. Nous avons donc ré-interprété cette Continental GT en un élégant tracker aux ligne affutées mais conservant une allure classique.

Un guidon large prend la place des demi-guidons sur le té de fourche d’origine pour fournir une position de conduite plus confortable, accentuée par une selle en cuir confectionnée sur mesure. La sobriété est de mise, les éléments de carrosserie, la fourche et les jantes reçoivent une peinture noire vernie. Nous nous sommes appliqués à alléger visuellement cette Continental GT à l’aide d’une ligne d’échappement en inox et aluminium dessinée et fabriquée à l’atelier. De nombreux détails viennent compléter le tableau et mettre en valeur le monocylindre indo-britannique, pièce maîtresse de cette réalisation.

POUR CRÉER LA ROYAL ENFIELD DE WALTER, NOUS AVONS COMBINÉ LES ACCESSOIRES SUIVANTS :