Inspiration trial sixties pour cette Royal Enfield
La Royal Enfield que nous avons réalisé pour Nicolas est une version très exclusive de la Classic 500 EFI, fleurant bon l’ambiance des machines de trial des années 60 tant en matière d’esthétique que de sensations distillées. Nous l’avons nommée Trial 1960 puisque cinquante ans après ses aînées, elle reprend leur codes et continue de faire vivre la marque anglaise.
En nous confiant son projet, Nicolas souhaitait avant tout retrouver les sensations des machines avec lesquelles il s’est initié au tout terrain étant jeune. Mais il voulait également une moto qui puisse prendre la route au quotidien et soit agréable à conduire ailleurs qu’en off road. La Royal Enfield Classic 500 EFI s’est imposée comme la base idéale, de par son mono-cylindre longue course, sa conception très classique et sa facilité de prise en main. Ami de longue date de l’atelier, il a partagé plusieurs road trips avec notre équipe, nous savions donc comment aborder son projet pour aboutir à un résultat qui lui convienne à la perfection. Une fois débarrassée des éléments alourdissant la ligne générale de la Royal Enfield, nous avons utilisé des matériaux nobles comme l’aluminium et le cuir pour lui garantir un look et une qualité de fabrication authentique. Sa moto a subit une cure d’amincissement et adopte une position de conduite typée trial, l’équilibre parfait pour garantir un plaisir maximum.
Nicolas a pu prendre en main sa nouvelle monture au cours d’une session trial en sous bois près de l’atelier, accompagné par l’équipe, et au regard du sourire qu’il arborait après quelques heures de roulage dans le froid, l’enfant qui sommeillait en lui s’est bel et bien éveillé. Cette machine a été présentée sur PipeBurn.com.
- Petit phare chromé avec grille de protection et pattes de phare en aluminium
- Guidon haut type Scrambler avec barre de renfort
- Pontets de guidon en aluminium usiné
- Commandes au guidon simplifiées
- Poignées Biltwell Thruster
- Compteur à câble délocalisé derrière le té de fourche supérieur
- Réservoir en aluminium et Bouchon Monza
- Sangle de réservoir en cuir brun vieilli
- Sabot moteur en aluminium
- Mini rétroviseur rond chromé en position haute
- Garde-boue avant type Scrambler en aluminium
- Garde-boue arrière type Scrambler en aluminium
- Selle en cuir brun vieilli classique
- Ligne d’échappement haute finition brossée
- Suppression de la boîte à air et remplacement par un filtre à air
- Jante avant 21′ rayonnée sur le moyeu d’origine
- Cache batterie chromé avec sangle en cuir
- Feu arrière LED rond en position latérale
- Pneus type trial