Accueil > Le blog > BUILT IT YOURSELF – La Triumph Bonneville T120 de James
7 avril 2023

BUILT IT YOURSELF – La Triumph Bonneville T120 de James

Pour rappel, la série Built it Yourself est centrée sur vous, vos motocyclettes et vos histoires. Nous gardons un œil sur vos commandes puis, lorsque nous repérons que l’un d’entre vous a réalisé une belle préparation, l’équipe prend contact avec vous pour vous poser plusieurs questions… Quand l’histoire est belle, nous écrivons un article !
Aujourd’hui, la Bonneville de James est à l’honneur.

À propos de James

Nous ne prendrions aucun risque à dire que James est passionné par la vitesse et que tout ce qui possède un moteur l’enivre. Toute sa vie professionnelle est dédiée au Motorsport et James peut être chanceux d’avoir pu conduire et piloter les voitures les plus exotiques et performantes de la planète ! Désormais au guidon de motocyclettes, James semble avoir trouvé la soupape de décompression parfaite pour faire face au stress quotidien.

À l’écouter, Jersey est une île où il fait bon vivre. L’été y est parfait et les sorties partant des routes côtières jusqu’à celles de l’arrière pays sont semble-t-il un réel plaisir. La communauté est grande et bienveillante, James nous confie apprécier en faire partie, il invite d’ailleurs chacun d’entre nous à parcourir ces routes, visiter l’île et échanger avec les habitants…

James a découvert BAAK assez tôt dans son process de création et à partir du moment où il avait défini le futur style de sa motocyclette, nos accessoires on ont vite été retenus. LA question n’était pas « si » mais « quand ».

La motocyclette, une Triumph Bonneville T120

En premier lieu, l’idée de posséder une motocyclette unique était une nécessité. James désirait une création alliant technologie moderne et style classique, doté d’histoire et d’héritage. La Triumph Bonneville T120 Black a été son parfait point de départ. Passionné de design, James apprécie tout particulièrement les discussions avec les curieux qui s’intéressent à sa motocyclette personnalisée.

« Je savais que j’allais choisir le kit court, la ligne d’échappement courte et un cuir marron. Je tendais vers un mélange des styles Brat et Scrambler et je suis ravis du résultat.
J’ai été bluffé par la qualité du travail artisanal. Je suis profondément convaincu que le diable est dans les détails, ces éléments de design qui cumulés me donnent beaucoup de plaisir à rouler la moto. Pour tout ceux qui ne l’ont pas entendu de leurs propres oreilles, la sonorité de l’échappement est incroyable et me renvoie des frissons à chaque démarrage. »
(note : vous pouvez retrouver la sonorité de nos échappement sur notre chaine Youtube)

En deux ans, James a réalisé la moto de ses rêves. Il n’a pas non plus hésité à faire appel à un atelier de montage local pour l’aider dans son projet (Steve Burt, il semble que vous soyez le héros de son aventure…).

Prochaine étape ?

James sera à nouveau sur les circuits cette année au Royaume-Uni et pense embarquer ses 3 enfants dans l’aventure. De part sa carrière professionnelle, il a eu la chance de visiter de nombreux pays et d’apprécier les plus beaux endroits. Les paysages japonais et ses habitants on eu raison de lui, il veut vivre l’expérience de traverser le pays du nord au sud, sur 2 roues. Voici donc la prochaine case à cocher sur sa To-Do liste !

Merci James pour les images et pour avoir construit une telle motocyclette !

 

Vous avez une Triumph et vous souhaitez la personnaliser ?

accessoires triumph

Vous possédez une motocyclette ou une automobile avec des accessoires BAAK ? Envoyez-nous un message pour avoir une chance d’apparaitre dans notre blog ! Contactez nos équipes à presse@baakmotocyclettes.com