Accueil > Le blog > La Machine d’Antoine, motocyclette parfaite pour les Alpes ?
30 juin 2022

La Machine d’Antoine, motocyclette parfaite pour les Alpes ?

Originaire de Grenoble, Antoine redécouvre sa région tous les jours au guidon de sa nouvelle BAAK. Après avoir pris le temps d’imaginer sa motocyclette idéale, il est venu à l’atelier pour la créer.

Le temps fait bien les choses

C’est aux abords de sa ville sur les chemins forestiers qu’il découvre la moto avec son père, autour de chez eux dans les Alpes, c’est là qu’ils partagent ces moments découverte de paysages en Trial. Aujourd’hui, et pour ses 40 ans, son épouse lui offre une BAAK, motocyclette qui pour lui est un symbole de liberté, motocyclette qu’il a imaginée depuis de nombreuses années.

Antoine s’est laissé le temps de la réflexion pour imaginer sa moto parfaite, toujours dans cet état d’esprit de posséder un objet au design soigné et intemporel. Rouler une motocyclette unique était bien entendu la volonté première !

De l’imagination à la réalisation

« Passer la porte de BAAK c’est rentrer dans un magasin de bonbon… Chaque machine a son caractère, sa personnalité, ses différences mais toujours avec cette réalisation précise et juste. »

La discretion ainsi que la capacité de proposer des modèles à la carte dont l’atelier fait preuve a permis à Antoine une fois dans notre showroom à Lyon d’ajuster à son rythme sa propre réalisation.
Chez BAAK, heureux sont les impatients grâce aux motocyclettes disponibles immédiatement (celles dans le showroom), et heureux sont les patients – comme Antoine – qui créent leur motocyclette selon leurs envies. Le modèle retenu ? La Machine ! La personnalisation peut commencer.

 

Étape par étape

Après avoir réalisé un essai pour ressentir les différences moteur entre une Bonneville T100 et T120, c’est la T120 qui sera retenue. En effet, la région alpine et la volonté de rouler à deux justifie le choix d’un moteur coupleux.
Le Kit selle courte permet de raccourcir la longueur de selle d’origine pour obtenir un look plus compact et l’élégance d’une selle en cuir, tout en conservant deux places. Couplé au Kit de rabaissement qui posent davantage la motocyclette plus les pneumatiques K112 participent énormément au look La Machine. Le choix de la peinture s’est porté sur un noir satiné : La Machine, c’est une moto au look solide, qui distille une belle sonorité, grâce aux échappements Bobber.

Écouter la sonorité des échappements

Toujours conçu et fabriqué dans notre atelier, les collecteurs sont en inox et les silencieux en aluminium. Cette ligne distille une sonorité profonde, sans résonance.

Direction les Alpes !

La moto est livrée, notre Grenoblois a déjà effectué de nombreux tours de roues puisqu’Antoine roule au minimum une fois par semaine et tend vers un usage quotidien. Quant aux balades, c’est aux abords de la ville que ça se passe, où plusieurs routes sont facilement accessibles comme les cols de Chartreuse et le plateau du Vercors. La prochaine sortie dans le Beaufortain est déjà prévue : direction le barrage de Roselend !

Antoine aime ses amis, le street art, la montagne et le tennis, si vous avez au moins un point commun, vous n’avez plus d’excuses !

La Machine concentre toutes les innovations développées par notre équipe pour redonner du caractère et de l’authenticité à la Bonneville T120. Elle s’inscrit dans une esthétique classique et se focalise sur l’expérience offerte au pilote une fois installé derrière le guidon, que ce soit en matière de sonorité, de maniabilité ou de sentiment de rouler sur un véhicule réellement exceptionnel.
Cette création peut être réalisée aussi bien sur Bonneville T100 que T120.