Accueil > Le blog > La Royal Enfield 650 Interceptor Street Tracker, le parfait jouet urbain de Xavier
27 mai 2020

La Royal Enfield 650 Interceptor Street Tracker, le parfait jouet urbain de Xavier

Plusieurs semaines de travail à l’atelier ont été nécessaire pour transformer la Royal Enfield 650 Interceptor en un Street Tracker au look affirmé, et offrir à Xavier sa machine idéale.

Passée la porte de son concessionnaire Royal Enfield local, Xavier découvrait l’Interceptor 650 pour la première fois. Un petit roadster néo-rétro par lequel il a immédiatement été séduit. L’Interceptor mélange avec brio ses racines british avec une certaine idée de la décontraction Californienne. Mais dès les premiers tours de roue, Xavier en veut d’avantage, il veut accentuer encore le côté jouet pour grand enfant de cette machine, il a donc fait appel à nos artisans pour personnaliser ce qui deviendra sa première moto custom.

Même si l’équipe BAAK a eu carte blanche pour cette réalisation, nous avions une idée précise de l’esprit dans lequel cette Royal Enfield devait s’inscrire pour plaire à son nouveau propriétaire : Street Tracker. Une machine urbaine, qui soit maniable, intuitive, légère, facile à appréhender, et à la ligne épurée.

Quelques semaines entre les mains de nos artisans et la voilà fin prête. Pour son premier essai routier, cette Royal Enfield 650 Interceptor Street Tracker ne dépayse en rien celui qui écrit ces lignes : un guidon large offrant un beau retour vers le pilote et une position de conduite décontractée, une assise plutôt basse qui met directement en confiance, une facilité déconcertant à mettre la moto sur l’angle, une sonorité profonde qui incite à jouer de la boîte et à s’enivrer de ces vocalises à chaque accélération… J’ai l’impression de retrouver ma vieille Bonneville Street Tracker, mais 15 ans plus jeune, et avec un logo Royal Enfield sur les carters.

Après avoir profité de la machine de Xavier, il est temps de rentrer à l’atelier, direction la cabine de peinture et son éclairage parfait mettant à l’honneur les lignes de cette moto. La selle courte, les garde-boues discrets, le poste de pilotage à l’instrumentation épurée, la ligne d’échappement courte… Tout rend cette moto compacte, épurée, tout en conservant une élégance façon BAAK. La teinte bleue ciel réalisée par Nicolas notre peintre vient parfaire ce côté moto-jouet et fît forte impression à nos visiteurs du showroom avant que Xavier ne vienne prendre possession de sa belle.

Comme Xavier, vous souhaitez que BAAK réalise une machine sur-mesure pour vous ? N’hésitez pas consulter la liste de nos modèles et à contacter notre équipe pour parler de votre projet.