Accueil > Le blog > BAAK Collector | Nos t-shirts sérigraphiés en série limitée
2 novembre 2020

BAAK Collector | Nos t-shirts sérigraphiés en série limitée

L’équipe BAAK renferme désormais tous les talents nécessaires pour vous proposer de nouvelles pièces de notre Garde-robe chaque mois en série-limitée. Découvrez les t-shirts BAAK Collector, dessinés et sérigraphiés par nos soins à l’atelier.

Chez BAAK, nous dessinons et sérigraphions nous-même nos t-shirts depuis longtemps à l’occasion d’évènements. Ces créations sont à chaque fois pensées comme un témoignage de notre état d’esprit à un instant, et sont donc proposées en séries limitées. VOUS nous avez encouragé à continuer de mettre nos idées sur des t-shirts, nous sommes donc fiers de vous présenter BAAK Collector :
Chaque mois, nos artisans vous proposent un nouveau design. Nous avons opté pour un système de pré-commandes pour une gestion juste des quantités fabriquées et zéro gaspillage. Vos t-shirts seront sérigraphiés et expédiés deux fois dans le mois. Proposés en série limitée, c’est l’occasion pour chacun d’acquérir une pièce qui ne sera plus jamais produite.

BAAK Collector N°1     BAAK Collector N°2

La sérigraphie, qu’est ce que c’est ?

La sérigraphie est une technique d’imprimerie consistant à placer un pochoir entre l’encre et le support. Nous concevons tout d’abord un design en lien avec notre univers. Ce design est ensuite matérialisé sur un écran polyamide (les écrans étaient faits en soie autrefois) placé dans un cadre en aluminium. Le t-shirt est posé à plat puis couvert par l’écran. Nous enduisons cet écran de l’encre choisie pour ce design puis nous l’appliquons à l’aide d’une spatule. Une fois l’encre déposée sur le t-shirt, il ne reste plus qu’à la sécher et votre t-shirt est fin prêt.

Nous utilisons cette technique traditionnelle à l’heure où certains optent pour des machines plus modernes pour produire en quantité. L’impression sérigraphique nous permet une autonomie complète dans la création de ces modèles Collector, et nous permet de sérigraphier n’importe quel support qui soit plat.